Ouvrir un compte bancaire en ligne

Il fut un temps où ouvrir un compte bancaire était une véritable gageure : il fallait collecter le maximum de documents, prendre rendez-vous avec son banquier, puis effectuer l’opération d’ouverture en plus sieurs étapes.

Désormais, ce temps est révolu, tout peut se faire par Internet, en quelques clics, pour le plus grand bonheur des particuliers. De nombreux établissements permettent désormais ce mécanisme d’ouverture en ligne pour faciliter la gestion et la prise en compte de la demande. Les particuliers, notamment les plus jeunes, recherchent désormais la facilité et la rapidité, afin d’éviter les longues attentes et les aller-retour interminables avec son banquier. Quelques règles et vérifications sont à prendre en compte pour pouvoir réaliser cette ouverture en ligne, mais généralement, tout s’effectuer sans le moindre accroc, avec l’aide précieuse de l’établissement concerné.

Pouvoir ouvrir son compte bancaire en ligne

Pour ouvrir son compte en banque en ligne via Internet, il suffit généralement de créer son profil sur le site de l’établissement concerné, de faire valider son profil, puis de transmettre les éléments par email, tels que les photocopies des cartes d’identité, du livret de famille, d’un justificatif de domicile, ou de tout autre document permettant de justifier l’identité du particulier.

Lorsque l’on amorce l’ouverture d’un compte bancaire, un numéro de dossier est créé, ce qui permet de suivre l’état d’avancement global du processus. Il se peut que certains documents soient manquants et à ajouter; Certains documents seront à envoyer via voie postale. Une fois validé, le dossier se transforme en ouverture de compte, et une notification est envoyée. Les banques en ligne utilisent ce procédé, ainsi que certains établissements bancaires traditionnels.

De nombreux établissements aux avantages variés

Il existe près de 10 banques en ligne sur le marché français. Pour effectuer un comparatif banque en ligne, il existe des sites qui permettent de comparer fonctionnalité par fonctionnalité, afin de découvrir quels sont les coûts cachés et les fonctionnalités qui leur sont propres. Prenez le temps de bien découvrir ces spécificités pour sélectionner la banque qui convient à votre profil.

admin Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *